Publié dans Mode

Laduma Ngxokolo, Le Styliste Qui Suscite De L’Admiration

Laduma Ngxokolo est un styliste Sud-Africain né à port Elisabeth en 1986. Il crée sa marque de vêtement en 2010 et se fait connaitre pour ses motifs traditionnels Xhosa. Les vêtements de collections MaXhosa sont confortables et raffinés fabriqués avec de laine mérinos, du Mohair et d’autres matières qui proviennent toutes de l’Afrique du Sud. La collection printemps-été 2016 est baptisée Mntanom’Gquba soit africains natifs en langage Xhosa.

Au sein du peuple de l’Est de l’Afrique du Sud, lorsque les hommes entrent dans l’âge adulte, la coutume veut qu’ils renouvellent leur garde robe. Malheureusement, par manque d’offres locales, ils sont obligés d’importer leurs nouveaux vêtements de l’étranger.

Laduma Ngxokolo a reçu en février, le prix MBOSA (Most Beautifull Object in South Africa). En 2011, il est repéré par le Magazine Marie Claire comme meilleur jeune styliste. Puis en 2014, par l’African Fashion International. Il remporte ensuite le prix vogue Italia Scouting For Africa en 2015 et a pu ainsi monter sa collection au Palazzo Morando à Milan. La même année, il est sélectionné par l’Ethnical Fashion Initiative pour participer en juin au Pitti Uomo, le grand salon Florentin de la mode masculine.

Laduma

maxhosa-by-laduma-ss2015-highlight-web

MaXhosa Knitwear

nomkhithamaxhosa__640_960_80auto_s

maxhosa-by-laduma-springsummer-2016-collection-constellation-africa-for-pitti-uomo-derriuspierecom-1

Laduma

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

3 commentaires sur « Laduma Ngxokolo, Le Styliste Qui Suscite De L’Admiration »

  1. Depuis quelques temps le domaine de la mode intéresse de plus en plus de jeunes camerounais et on peut dire que Laduma fait partie de ces jeunes qui sont l’espoir de la mode Camerounaise.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s