Publié dans Cinema

Quels Sont Vos Films Préférés ?

Passionné ou flegmatique nous avons tous une préférence pour un film, une série diffusés au cinéma ou en télévision. Personnellement, j’ai été marqué par une dizaine de films dont la plupart datent d’une certaine époque. Qu’ils soient d’actions, d’aventures ou romantiques, seuls comptent pour moi, le ressenti et les performances des acteurs.

Mon penchant pour les productions anciennes s’explique par le peu d’effet spéciaux réalisés à cette époque. C’est le cas de « Rambo » interprété par l’acteur Américain Sylvester Stalone qui réalisait la plupart de ses cascades. Pour le grand amateur de musique que je suis, Saturday Night Fever, Grease évoquent prioritairement en moi le Disco, la Pop, le Rok’n’Roll au déla des romances qui s’y déroulent.

BodyGuard et Pretty Woman abordent des thématiques liés aux clivages amoureux emanant des classes sociales. L’idée est de permettre à chacun de croire en ses chances en amour. Car dans le domaine affectif tout est possible. Prédator le monstre le plus élégant du Cinéma, Avatar, le Seigneur des Anneaux et biens d’autres font parti de mes meilleurs choix. Et vous, quels sont vos films ou séries préférés ?

Quelques uns de mes films préférés

First blood
Rambo
Saturday Night Fever
Saturday Night Fever
Opération Dragon
Opération Dragon
Bodyguard
BodyGuard
Gladiator
Gladiator
Predator
Predator
Pretty Woman
Pretty Woman
Avatar
Avatar
Coup de Foudre à Notting Hill
Coup de Foudre à Notting Hill
Auteur :

Rédacteur En Chef

3 commentaires sur « Quels Sont Vos Films Préférés ? »

  1. Émotions aventure histoire quelque soit sa nature aucun de ces films n’aura laissé personne indifférent. Personnellement ceux ci font partie du top demon mercato filmographique. Mais le mon meilleur des meilleurs reste « la fièvre du samedi soir »avec l’un de mes acteurs préféré John Travolta.

    Aimé par 1 personne

  2. Etant une grande fan de cinéma, il y a tellement de beaux films que j’ai quand même du mal à choisir !
    Films de super héros, Captain América, Avengers, X-MEN….
    Miss Périgine et les enfants particuliers, James Bond avec Daniel Craig !
    Dans les films un peu plus anciens : « 7 vies »? dramatique mais tellement beau ! Titanic, Avatar, je pense en oublier ….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

