Publié dans Cinema

Dans La Peau De James Bond, Agent 007

Crée en 1953 par Ian Fleming, James Bond également connu sous le matricule 007 est un personnage de fiction interpreté successivement à l’écran par Sean Conery, Georges Lazenby, Roger Moore, Timoty Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Graig. Le fameux agent secret britanique autorisé à tuer a tenu les téléspectateurs du monde entier en haleine pendant plus de 50 ans.

En effet, le tout premier James Bond est réalisé en 1962. L’agent 007 est interpreté à cette époque par l’acteur Écossais Sean Conery. Depuis lors, cinq autres acteurs ont joué le personnage, chacun allant de son originalité.

Sean Conery
Sean Conery

Pour plusieurs générations de fans, Sean Conery est celui qui incarne le mieux ce personnage dans tous ses aspects. Peu connu à l’époque, Sean Conery se fait remarquer dès les premiers épisodes « James Bond 007 contre le Dr No » 1962, et « On ne vit que deux fois » 1967. L’acteur Britanique fait ensuite une pause avant de revenir en 1971 dans « Les Diamants sont éternels ». Il cloture sa participation dans la saga avec « Jamais Plus Jamais » en 1983.

George Lazenby
George Lazenby

Choisi parmi 400 candidats, le manequin Australien n’aura tourné qu’un seul épisode avant d’arrêter sa participation. « Au Service Secret de sa Magesté » est la seule production dans laquelle il apparaît. Au sujet de ce retrait, certains prétendent qu’il aurait décidé d’abandonner sous le conseil de son agent de l’époque qui ne croyait pas à la réussite du projet.

Roger Moore
Roger Moore

Déja populaire, Roger Moore est le premier choix de Ian Fleming en 1962, mais il ne peut répondre à cette sollicitation parce qu’en plein tournage de la série « Le Saint ». C’est fort logiquement qu’il accepte endosser le rôle de James Bond en 1973 dans « Vivre Et Laisser Mourir ». Aussi populaire que Sean Conery, il apporte sa dose d’humour au personnage et apparaît comme celui qui se rapproche le plus du personnage tel que décrit par Ian Fleming. Il est aussi celui qui a réalisé le plus de films de la Saga Bond.

Timoty Dalton
Timoty Dalton

L’acteur Gallois entre pour la première fois dans la peau de Bond en 1987 dans « Tuer N’est Pas Jouer ». Son interprétion sévère du personnage, déroge de l’humour pince-sans-rire de Roger Moore. Cependant, en dépit de quelques séquences spectaculaires, la production se sépare de lui au bout de deux épisodes.

Pierce Brosnan
Pierce Brosnan

Grand séducteur, l’acteur Irlandais s’inscrit dans la lignée de Sean Conery, l’arrogance en plus. Il marquera les esprits avec « Golden Eye » en 1995 et « Le Monde ne suffit pas » en 1999. Pierce Brosnan interprétera James Bond à quatre reprises.

Daniel Craig
Daniel Craig

Au début, les fans n’étaient pas emballés à l’idée de le voir endosser le costume du célèbre agent secret Britanique. Mais depuis « Casino Royale » en 2006 l’acteur a gagné ses lettres de noblesse. Ce colosse au corps d’athlète n’en laisse pas moins la place à une interpretation fragile et sensible. Daniel Craig a reussi le pari de faire entrer le personnage dans une nouvelle ère.

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

10 commentaires sur « Dans La Peau De James Bond, Agent 007 »

    1. Bonjour Val ravi de te retrouver, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes. A propos de Mister Bond certains ont illuminé le personnage d’autres un peu moins. Daniel Craig fait éffectivement parti des plus remarquables.

      Aimé par 1 personne

  1. Ha quellz saga . A mon avis James Bond est l’espion le plus célèbre du cinéma. Sean Conery reste le meilleur de tous suivi tout de même par Pierce Brosnan. Quand à Daniel Craig il a du charme mais je pense que le personnage au matricule 007 demande beaucoup plus de finesse .

    Aimé par 1 personne

  2. Sean connery pour moi reste le meilleur James Bond de tous les temps. « On ne vit que deux fois » n’a carrément laissé personne indifférent. Quand à l’arrivée de Daniel Craig, avec sa captivité, sa passion, on voit quand même que c’est 007 dans une époque nouvelle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s