Publié dans Mode

Dans Quelles Circonstances Mettre Un Smoking

Avant de définir comment choisir son smoking, il convient tout d’abord de rappeler ce qu’est un smoking. C’est un ensemble constitué d’une veste courte droite ou croisée à revers de satin ou de faille de soie et d’un pantalon généralement noir à galon de soie.

Véritable symbole de l’élégance masculine, le smoking est une tenue de prestige souvent assortie à un noeud papillon et une pochette. Il est strictement réservé aux événements de la nuit tels que des galas, dîners conventionnels, casino etc..

C’est un vêtements qui se remarque rapidement par sa forme, une couleur criarde, ou des motifs très visibles. Ainsi, lorsque vous l’arborez, pensez à y associer des vêtements visuellement peu marquants. Le smoking affine remarquablement la silhouette, il n’est donc pas recommandé de l’assortir à un vêtement trop ample ou large.

Comment  composer sa tenue..

la chaussure est l’élément qui vous aide à choisir une tenue. Si vous optez pour des chaussures noires, vous devez choisir un smocking noir  ou de couleur sombre. Par contre une chaussure maronne, vous offre la possibilité de choisir plusieurs couleurs. Vos chaussures doivent être confortables afin de vous permettre de vous mouvoir  facilement.

shoes-noire

Les chemises à smoking sont différentes des chemises habituelles. Il y en a de deux types : la chemise à plastron plissée et rigide. La rigide exige une tenue impéccable et stricte sans compter qu’elle ne sert pas votre silhouette en mouvements. Préférez les manches doubles sans jabot et à boutons amovibles. Il est conseillé  de prendre des matières en pipeline blanches ou des tons ivoire et crème.

Les vestes sont de deux types : Deauville et Capri. Sélectionner une veste est toujours  délicat, car il faut prendre en compte la morphologie et d’autres détails. Les manches  sont  aussi un élément  déterminant, et doivent  laisser les bouts des chemises  dépasser un peu. Vous avez plusieurs  choix de cols: col châle ou à revers cranté, à vous d’opter pour  ce qui  convient le mieux.

Contrairement au pantalon de costume, le pantalon de smoking doit arriver comme il faut sur la chaussure en couvrant l’arrière au dessus du pied, évitez au maximum  les plis au bas de la jambe.

Le cummerbund est une ceinture en satin qui remplace les bretelles. Très esthétique, il sert à couvrir la chemise rentrée  dans le pantalon et à affiner la silhouette. Évitez les couleurs trop  criardes qui  tranchent  avec le reste de la tenue.

Les bretelles (si vous avez fait le choix des bretelles) n’étant pas très jolies à voir, il est important d’avoir un gilet pour harmoniser le haut. En principe, le smoking  se met avec un noeud papillon qui a une connotation festive. La couleur est généralement noire sans motif toutefois, vous pouvez  opter  pour une couleur  bleue  sombre.

Vous êtes à présent parés pour vos événements futurs. Cependant, n’oubliez pas  que le smoking a pour but de rendre un homme élégant, mais aussi de l’éffacer au profit des vêtements vifs ou colorés de la femme.

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

6 commentaires sur « Dans Quelles Circonstances Mettre Un Smoking »

  1. Bonjour ED
    Super ton post, merci du partage
    Via ton article j’ai appris beaucoup sur cette tenue masculine qui montre de l’élégance totale
    Je suis revenue après une coupure de connexion de plus d’une semaine
    Passe une bonne journée
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Le smoking est le vêtement de l’élégance masculin. En quelque sorte l’équivalent de la petite robe noire. Ce qui n’est qu’un avis. C’est un pièce qui ne devrait pas manquer dans le dressing d’un homme.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s