Publié dans Cinema

Les Films Les Plus Angoissants Que Vous Ayez Jamais Vu

          L’ÉXORCISME D’ÉMILIE ROSE

actu-blu-ray-l-exorcisme-la-bonne-surprise-3051711

Synopsis : Émilie Rose, une jeune femme quitte sa province d’origine pour aller étudier à l’université. Mais une nuit, elle est la proie d’hallucinations et d’une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu’elle est victime des forces démoniaques, elle sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires.

                  ROSEMARY’S BABY

img_20170223_141049

Synopsis : Un jeune couple Rosemary Woudhouse et Guy Woodhouse s’installent dans un vieux batiment de Manhattan assez inquiétant du fait de la réputation sinistre de certains résidents d’autrefois. À la suite de circonstances bizarres, ils deviennent amis avec Roman et Minnie Castevets, un couple en âge avancé qui deviennent de véritables parents de substitutions pour Rosemary et Guy. Un soir Rosemary a des hallucinations et rêve qu’elle est violée par le diable en personne devant Guy, les Castevets et d’autres locataires. Au réveil, elle trouve des égratignures sur son corps.

                 L’EXORCISTE (1973)

l'exorciste The exorciste 1973 rŽal : William Friedkin Collection Christophel

Une adaptation cinématographique d’un roman du même nom écrit par William Peter Blatty.

Synopsis : Robbie Mannheim fait fasse à la possession d’une jeune fille et aux tentatives désespérées de sa mère pour la guérir grâce à un exorcisme pratiqué par deux prêtres.

             PARANORMAL ACTIVITY

20453163

Synopsis : Un jeune couple Katie et Micah suspectent d’étranges phénomènes durant leur sommeil. Katie prétend qu’une présence surnaturelle la hante depuis l’enfance et qu’elle l’aurait suivie jusqu’à leur nouvelle maison. Micah décide alors de tout filmer dans la maison en installant une caméra montée sur un trépied.

      MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE

couv_160390

Synopsis : En 1973, lors d’une perquisition dans la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l’abattoir de Travis County, une petite ville du Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette incroyable découverte stupéfia la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut surnommé leatherface. La police locale abattit un homme portant un masque de cuir mettant fin à cette macabre affaire. Mais des années plus tard une personne ayant survécu au massacre raconta ce qu’il s’était réellement passé cette nuit là sur une route déserte du Texas.

                      POLTERGEIST

323812

La famille Freeling mène une vie prospère et tranquille dans la petite ville de Cuesta Verde. Cependant, leur maison devient le théatre d’étranges phénomènes lorsque les objets commencent à se déplacer et le sol à trembler. Une nuit, la petite Carol Anne disparait et commence à communiquer avec ses parents à travers  la télévision. Les Freeling font alors appel à un parapsychologue.

         LA NUIT DES MORTS VIVANTS

la_nuit_des_morts_vivants

Synopsis : Après une longue route Barbara et son frère Johnny se recueillent sur la tombe de leur père dans un cimetière de Pennsylvanie. Ce rituel irrite Johnny qui se moque de Barbara en lui rappelant comment il lui faisait peur lorsqu’elle était encore enfant. Il cherche à nouveau à l’effrayer en lui affirmant que les morts viendront la chercher. Cette dernière énervée, s’isole et se fait agresser par un individu à la démarche mécanique et au visage abimé.

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef - Auteur

8 commentaires sur « Les Films Les Plus Angoissants Que Vous Ayez Jamais Vu »

  1. Cc Ed,
    Etant une vraie flippette, je ne pourrais pas prétendre que j’aime regarder les films
    d’horreur 😉 je me souviens d’avoir vu « L’exorciste », la première version, lorsque j’étais ado et comment dire, j’ai été traumatisée ! je n’ai pas pu dormir la nuit ….
    J’ai vu quand même l’exorcisme d’Emilie Rose, Poltergeist avec de beaux coussins et mon mari pour pouvoir me cacher ! oui, je sais, une vraie flippette 😉
    Bon week-end Ed, avec un film d’horreur ou pas !

    Aimé par 1 personne

    1. 😃😃😃😃😃😃 Hello Val, j’espère que tu as pu dompter ta peur. Car, ce n’est pas évident de regarder autant de films d’horreur comme tu l’as fait. Heureusement que te n’étais pas toute seule 😃😃😃😃😃. Quant à moi j’aime frissonner de temps en temps ça permet de se remettre les idées en place. Bon week-end à toi aussi. Un film d’horreur me fera sûrement beaucoup de bien, à toi aussi d’ailleurs.
      Bisous

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s