Publié dans Mode

Les Dessous De La Sandale Africaine

Appelée « Samara » au Cameroun « Abodjé » ou « Zandrai » en Côte d’Ivoire, la sandale est une chaussure légère, à brides ouvertes dont le but est de montrer la nudité du pied. Il en existe de plusieurs types, parmi lesquels la sandale Africaine. Très répendue en sur le continent, elle est généralement fabriquée en cuir ou en raphia et se porte de préférence en saison sèche, en dehors des zones humides.

sandale-wasa1

c906f1172f0f7669adbcad5e95495894

La Sandale Africaine est faite à la main par des artisants locaux dont le savoir faire est transmis de père en fils. C’est le cas au Nord Cameroun et dans le Noun ou s’éffectue l’essentielle de la production qui est ensuite écoulée vers des grands marchés à puce de Yaoundé tels que le marché Central, Marché Mokolo, la Briqueterie.

yapi-collection-sandale-creation-ivoirienne

sandales-africaines-pigeon-multicolore_2

Tout comme les couleurs, les models et la texture diffèrent selon l’inspiration de l’artisan et la tendance de l’heure. Autant vous avez des sandales décorées à fausse fourure colorées autant il en existe en cuir tressé. Le seul défaut étant la délicatesse de son entretien. Car cette sandale ne peut ni être trempée ni nétoyée avec un tissu humide, de peur de l’abimer.

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

15 commentaires sur « Les Dessous De La Sandale Africaine »

    1. Cc Larissa, c’est juste parce que la technique de production de ces sandales est usuelle en Afrique. C’est un peu comme parler de « cuisine française » ou de « véhicule japonais ». Après chacun peut lui donner le nom qui lui semble le plus approprié

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s