Publié dans Légende

Michael Jackson, Remember The King

Il aurait eu 59 ans en 2017, Michael Jackson surnommé « le Roi de la Pop » est certainement l’artiste le plus populaire de toute l’industrie du spectacle selon Rock’n Roll Hall of Fame. Le livre guiness des records le présente comme étant l’artiste de variété le plus couronné de succès de tous les temps

Né le 29 Août 1958 à Gary dans l’Indiana, Michael Jackson débute sa carrière professionnelle à onze ans au sein des Jackson Five, groupe formé par ses frères aînés. Bien que faisant encore parti du groupe, il démare une carrière solo en 1971.  Dans les Années 80, il révolutionne l’industrie musicale et en devient une des figures majeures grace à ses clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma. Billie Jean, Thriller, Bad en font parti.

Au cours de ses nombreuses apparitions sur scène, le Roi de la Pop impressionne par sa maitrise de nombreux pas de danse, faisant du moonwalk sa signature. Il réussit à fusionner plusieurs genres musicaux dont la Funk, le Rock, la Soul pour en faire un genre vocal et musical qui continue d’influencer le Hip hop, la Pop et le R’N’B contemporain.

Pour l’ensemble de sa carrière, les ventes des singles et albums s’élèvent à près d’un milliard d’exemplaires, le classant au troisième rang des plus grosses ventes de disque de tous les temps après Les Beatles et Elvis Prestley.

Estimé entre  51 et 65 millions d’exemplaires Thriller est l’album le plus vendu de l’histoire. Aux États-Unis, il est le premier et seul abum a avoir été certifié 32 fois disque de platine par la RIAA (Recording Industry Association of América).

Michael a remporté plus de titres que n’importe quel autre chanteur, en 2000 à Monte-Carlo, le titre Millenium Award lui est décerné en présence du Prince Albert dans la catégorie des Best Selling Recording Artist Of All The Time (artiste ayant vendu le plus d’album de tous les temps).

Le surdoué de la famille Jackson a aussi un coeur en or. Il n’ hésite pas à depenser plus de 400 millions de dollars dans des oeuvres caritatives. Toutefois, au déla du recours à la chirurgie esthétique jugé excéssif, la vie du « King » fut entachée par deux plaintes pour abus sexuel sur mineur qui du reste n’ont jamais prospéré. En 2010, le FBI rend public le dossier de l’artiste où les autorités indiquent n’avoir trouvé aucune preuve de nature à conforter les accusations passées.

Le 25 Juin 2009, l’icône mondiale de la musique décède d’une overdose de médicaments en plein préparatifs de la série de concert This Is It qui devait se dérouler à Londres. Le docteur Murray, son médécin personnel sera reconnu coupable d’homicide involontaire par un tribunal de Los Angeles. De cette immense star on ne dira qu’une chose, il est venu, il a vécu, il a vaincu.

 

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

14 commentaires sur « Michael Jackson, Remember The King »

    1. Hello Val, nous avons tous été impressionné par ce talent extraordinaire. Ce qui m’a le plus marqué sur le personnage au délà de sa voix, c’est son incroyable talent de danseur notamment sa parfaite maitrise du moowalk. Bon Week-kend, Val.

      Aimé par 1 personne

  1. « King of Pop » comme l’appelait affectueusement la presse americaine aura legué au monde un héritage inestimable .Michael fut un artiste reservé mais la force la qualite et le caractère de son travail l’ont mis au devant de la scène. Pour le plus grand plaisir de tous ses fans.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ED
    Merci beaucoup pour ce joli hommage, il reste toujours un roi pour moi malgré tout ce qui s’est passé
    L’origine de tout c’était son recours à la chirurgie esthétique, j’aurai aimé qu’il resterait naturel…
    Passe une très bonne semaine
    bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s