Publié dans International

Découverte Archéologique Unique en Crimée

Le XXIe siècle  peut encore nous fasciner avec des découvertes impressionnantes. Lors de fouilles sous-marines pendant la construction du pont de Kertch en Crimée,  les archéologues ont découvert un fragment d’une sculpture  en terre cuite en forme  de tête humaine.

L’artefact trouvé dans la baie près du Cap Aq-Burun pourrait être la représentation d’un Dieu grec sous forme d’un buste ou d’une statue. C’est une découverte unique pour la côte d’or de la mer Noire, car les archéologues n’y ont jamais trouvé  de structures similaires.

Afin de déterminer son but, son origine et sa date, les meilleurs experts de l’art antique grec ont été sollicités. Les archéologues comptent aussi êtudier la composition de l’argile en laboratoire.

Selon les archéologues, le fragment trouvé appartient à une structure robuste en argile poreuse dont les traits du visage ont été initialement gravés, toute la pièce ayant été cuite au four. Cette technologie à largement été utilisée au VIe avant J. -C pour la fabrication des statues à parois minces jusqu’à 40 cm.

« Le style de l’image sculpturale du visage suggère que la tête à été faite dans une des villes grecques d’Asie mineure au VIe siècle avant J. -C, à l’époque des guerres médiques et l’épanouissement de la culture grecque classique »  selon un communiqué.

Après avoir été étudiées toutes les découvertes archéologiques seront tramises au musée-réserve historico – culrurel de la Crimée de l’Est.

 

 

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef - Auteur

3 commentaires sur « Découverte Archéologique Unique en Crimée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s