Publié dans Afrique

La Nouvelle Génération D’Humoristes Africains Qui Cartonne En France

L’humoriste franco-ivoirienne Claudia Tagbo et le prometteur Ahmed Sylla, Franco-sénégalais de 27 ans ne sont pas les seuls à faire rire en France ! Coup de projecteurs sur d’autres talents afro-antillais en pleine ascension !

Fary : un humour aussi stylé que son look

Wil Aime : un artiste à part entière

Impossible de le caser dans une boîte. Réalisateur, acteur, vidéaste, comédien ? Ce jeune homme de 22 ans a plus de 3 millions d’abonnés sur Facebook. Sa devise : « Chaque détail compte ». Ambitieux et créatif, l’étudiant en mathématiques place des messages cachés et autres indices dans toutes ces vidéos. La musique n’est pas choisie au hasard, les noms des personnages signifient toujours quelque chose. Ses vidéos s’appellent « Le Génie », « Les liens du sang » un sketch inspiré de l’affaire Adama, le frère d’Assa Traoré, ou encore « Sortir de la friendzone »… 43 millions de vues ! Un succès qui dépasse les frontières.

Dycosh : l’humour de la double culture

Producteur de la websérie Barbershop (Saison 2 diffusée sur Canal +), Dycosh a toujours rêvé de devenir comédien. De son vrai nom Christian Nsankete, il lance sa chaine en 2014 fatigué d’écumer les castings. Le comédien de 28 ans, créatif et amusé par sa culture congolaise a imaginé un sapologue du nom d’Eli Kitengué dans une vidéo. Le début du succès !

Fadily Camara : ta copine préférée

Une présence scénique, un humour efficace et une énergie contagieuse ! Fadily Camara a tout ce qu’il faut pour s’imposer parmi cette nouvelle génération. Elle est la nouvelle pépite du Jamel Comedy Club et a déjà séduit de nombreuses personnalités comme Flora Coquerel . Décomplexée et féminine, elle n’a pas sa langue dans sa poche. Son premier one woman show est un carton !

Elhadj Gaye : un humour 2.0 validé

C’est la révélation de l’humour Internet. Snapchat, Instagram (plus de 790 000 abonnées) Facebook (860 000) ou encore YouTube, ce comédien est sur tous les fronts. Elhadj Gaye, 26 ans, s’inspire de sa vie de tous les jours, et en ce moment du Ramadan, pour faire rire et détendre les autres. Connu pour ses expressions devenues cultes « le dérangement » , « So quoi », « So comment », il poste des vidéos presque une fois par jour pour le bonheur de ses fans.

Ruby : Une comédienne pas comme les autres

Sa vidéo « Une Camerounaise ne se fait jamais larguer » l’a propulsée. Ruby, de son vrai nom Yvonne Akono, a réussi à s’imposer en mettant en scène des situations qu’on a (plus ou moins) tous vécus ! Avec beaucoup d’humour, des expressions camerounaises et une autodérision sans limite, elle fait rire toute une communauté métissée à seulement 24 ans. Aujourd’hui, Ruby va plus loin en essayant la scène !

 

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

Un commentaire sur « La Nouvelle Génération D’Humoristes Africains Qui Cartonne En France »

  1. Une fois de plus cela prouve que l’Afrique regorge de nombreux talents notamment dans le domaine de l’humour. Il ne suffit plus de les présenter comme des curiosités exotiques mais de véritables professionnels du rire.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s