Publié dans Cinema, International

RETOUR À L’ÉCRAN DE 3 DES SÉRIES LES PLUS ENGAGÉES DE L’HEURE

On les aime parce qu’elles interpellent avec humour et justesse des sujets délicats mais surtout actuels. Zoom sur ces séries engagées qui font leur grand retour avec de nouvelles saisons !

Le racisme aux États-Unis, la place de la femme noire à l’écran, dans le milieu professionnel ou dans la société, ces séries engagées abordent tous les sujets. Top 3 des nouvelles saisons de nos séries préférées à regarder sans modération.

On pensait qu’Issa et sa meilleure amie Molly (Yvonne Orji) remonteraient la pente mais de nouvelles galères les attendent ! Les 8 épisodes de la saison 2 diffusés sur HBO s’annoncent compliqués, amusants et comme toujours authentiques. Insecure veut refléter la vie sentimentale et professionnelle d’une femme noire de 30 ans aux États-Unis. Si le parcours de ces femmes africaines-américaines est semé de plus d’embuches que les autres, elles arrivent tout de même à profiter de la vie et à en rire.

La série produite, co-écrite et jouée par Issa Rae, revient avec de nouvelles rencontres : Lawrence, son ex, lui en veut toujours après ce qu’elle a fait avec le séduisant Daniel. Alors officiellement célibataire, Issa va devoir affronter le monde du dating et… ce n’est pas gagné !

Heureusement que son amitié avec Molly reste solide. La jeune femme, victime de racisme dans son entreprise qui embauche majoritairement des hommes blancs, sera d’ailleurs confrontée à un réel cas de conscience. On attend le 23 juillet avec impatience ! En France, Insecure est disponible sur OCS, regardez la bande annonce sans plus attendre :

Insecure Saison 2

INSECURE S1 EP3

Dear White People

051017-celebs-dear-white-people

Les étudiants de la Winchester University reviennent pour une saison 2 ! Après l’annulation de plusieurs séries telles que The Get Down sur Netflix, la plateforme américaine a annoncé le retour de Dear White People. Excellente nouvelle car cette comédie satirique est essentielle. A travers le personnage de Sam, une jeune étudiante africaine-américaine jouée par Logan Browning, le public est amené à réfléchir sur le racisme et les stéréotypes que subissent ces étudiants noirs à l’université, contrairement à leur « chers amis blancs ». Si le téléspectateur ne partage pas les opinions et les émotions que Sam livre dans son émission de radio « Dear White People », il peut néanmoins comprendre la révolte qui l’anime et ouvrir les yeux sur certains points importants : la représentation, l’identité et la discrimination.

Inspirée du film éponyme sorti en 2014, Dear White People est une comédie qui appuie sur des questions sensibles de manière intelligente et drôle. En février dernier, le premier teaser de la série avait créé une polémique, taxé de racisme anti-blanc.

La saison 2 est quand même confirmée et se composera de 10 épisodes. La production débutera avant la fin de l’année pour un retour en 2018 !

Queen Sugar

201704-queen-sugar-s2-key-art-1-2560x1440.jpg

Il n’est pas trop tard pour suivre les aventures de la famille Bordelon, revenue pour la saison 2 de Queen Sugar depuis le 20 juin ! Des relations creusées et fascisantes, des personnages émouvants et attachants, une intrigue qui rend accro travaillée par les talentueuses Ava Duvernay et Oprah Winfrey.

Représentation de la femme noire, adultère, traitement du viol… Queen Sugar révèle les péripéties de deux sœurs et un frère, interprété par Kofi Siriboe – qui se réjouit de toutes ces professionnelles africaines-américaines qui l’entourent au quotidien. Suite à un tragique événement, cette fratrie hérite des 300 hectares de champs de canne à sucre de leur père décédé. Laissez-vous convaincre par ce trailer (beaucoup trop ) captivant.

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef

7 commentaires sur « RETOUR À L’ÉCRAN DE 3 DES SÉRIES LES PLUS ENGAGÉES DE L’HEURE »

      1. Merci pour l’information.

        En toute sincérité, j’avais arrêté de regarder la télévision en 1994. Je l’avais uniquement reprise pour les séries évoquées dans mon article précédent.

        Autrement, je me sers uniquement de ma TV pour mes films.

        Aimé par 1 personne

  1. Insecure avait déjà réussi à s’imposer en 2016, et son retour en force pour 8 épisodes contribuera davantage à aiguiser des curiosités.
    Par contre j’aimerai bien regarder Queen Sugar et Dear White People. Intéressant!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s