Publié dans Mode

Zoom Sur La Collection WAZAL Couture « OVA TÉTÉ » du Jeune Créateur Franco – Camerounais WAZAL Ayissi

Né AYISSI NGA Joseph-Marie, « WAZAL AYISSI » est un créateur de vêtement Streets Chics de nationalité franco-camerounaise. Étant lui-même fils d’un couturier et suivant les traces des pionniers camerounais de la mode à l’instar d’Imane AYISSI ou encore TAPOLO, il crée « WAZAL » sa ligne de vêtement en 2005. Puis lance en 2006 ses premiers models portés par des célébrités telles que : SINGUILA, ALPECO, WAYNE BECKFORD, ROMARIC, KOFFI et LALCKO.

received_154035718499244

« WAZAL » est un asssemblage de WAZA, nom d’un parc naturel de la région du nord-Cameroun et de la lettre L qui vient de Lion, animal emblème de ce pays. Le parc et le lion symbolisants, l’un le respect et l’autre la puissance.

received_154035738499242

Au cours de sa progression, le jeune créateur a suivi une formation de mode à l’école VANESSA RUIZ à Paris il se spécialise ensuite dans la création des vestes smocking. Sa toute première production est crée en 2013 sous la déclinaison « Braguette Tété ». Il participe à de nombreux événements dont l’exposition de la fête de la jeunesse camerounaise, invité par l’ambassadeur du Cameroun à Paris, la Fashion Night à l’Elysée Lounge de Paris où il présente ses trois concepts : WazalRock, Braquette Tété et Africatur. Ces concepts s’appuient sur des critères qui ont depuis le début symbolisé son parcours : audace, Respect et Création.

WAZAL COUTURE exprime un univers fashion sport dans une recherche permanente de matières, styles et créativité. Avec un mélange de couleurs à l’exemple du noir, l’orange, le bleu, l’écru et divers imprimés auxquelles il ajoute des touches de matières telles que le coton pur, le molleton, le jean, le wax, le milano, le cuir et la fourrure synthétique sous divers motifs.

received_154035765165906

Ma collection a été inspirée de l’argot Camerounais Ova qui signifie plus grand, quelqu’un de noble et Tété qui veut dire bourgeois. Le chic est généralement utilisé pour qualifier l’allure qu’un vêtement a sur celui ou celle qui le porte.

Le chic caractérise ceux qui savent s’habiller et porter des vêtements modernes et bien coupés. Les matières utilisées pour ma collection sont les suivantes :

  • le Wax aussi appelé imprimé africain et le Basin. Ce sont des matières qu’on trouve au Sénégal ou au Mali.
  • le cuir d’agneau

Je dirais que mes créations sont indécentes (10 ans d’avance) ou impudiques (5ans d’avance). Je préfère être en avance, car vu l’évolution de la mode, les codes changent d’année en année.

Les vêtements WAZAL COUTURE ont été fabriqués dans l’atélier « Fil de Paris Vêtements » et montés avec la collaboration de Vanessa RUIZ.

 

Facebook Wazal Couture
Facebook Wazal Ayissi
Google Wazal Couture
Twitter Wazal Couture
Instagram Wazal Couture

 

 

 

Publicités

Auteur :

Rédacteur En Chef - Auteur

4 commentaires sur « Zoom Sur La Collection WAZAL Couture « OVA TÉTÉ » du Jeune Créateur Franco – Camerounais WAZAL Ayissi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s